Spread the love

Les avantages incroyables du Beurre de Karité

Le berceau de l’humanité, le paradis de la biodiversité a sont des synonyme que l’on donne à ce beau continent qu’est l’Afrique.

Mama Africa, notre terre natale, possède une multitudes de ressources naturelles. Elle abrite une grande diversité d’ethnies, de cultures et de langues ce qui explique ces apelations. Selon les découvertes scientifiques, l’Afrique a la plus ancienne civilisation connue.

Je sais ce que tu te demandes en ce moment. Ai-je atterri sur un article de blog de National Geographic?

Eh bien, avant de vous donner 25 bienfaits du beurre de karité, il fallait tout d’abord présenter le merveilleux continent d’où vient l’arbre nommé le Karité. Nous devons reconnaître l’existence de l’un des incroyables cadeaux que maman Afrique nous offre. Les noix de karité sont l’un des joyaux de ses entrailles.

Le beurre de karité devrait être un emblème pour les Noirs pour sa signification et ses propriétés médicinales. Vous pensez peut-être que j’exagère. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette déclaration, à la fin de ce message, vous le serez. Au moins je l’espère (clin d’oeil).

J’espère que vous avez déjà entendu parler du beurre de karité. Sinon, où habitiez-vous. Sérieusement …

Qu’est-ce que le beurre de karité que vous avez demandé?

Le beurre de karité est riche en ingrédients actifs comme les acides gras, les vitamines A, D, E, C. C’est une substance végétale extraite du fruit du karité, un arbre tropical poussant en Afrique de l’Est, de l’Ouest et du Centre.

Le beurre de karité est un ingrédient actif précieux dans les cosmétiques, en particulier pour les soins de la peau et des cheveux. Il est connu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et protectrices. Il est particulièrement idéal en hiver. Il reste solide à température ambiante.

Si vous êtes curieux de savoir comment faire du beurre de karité biologique, consultez la vidéo ci-dessous de Green People UK.

 

Ok, revenons à nos moutons.

Avant de commencer à énumérer tous les avantages surprenants et incroyables que le beurre de karité a à offrir, je vais vous donner un bref avertissement.

Il est destiné à un usage externe uniquement, mais vous pouvez le goûter (je sais que certaines personnes peuvent être têtues.) Je ne le recommande pas. Le beurre de karité est hypoallergénique, ce qui signifie qu’il peut provoquer moins de réactions allergiques que les autres produits. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il est anti-allergique, donc si vous ne l’avez jamais essayé auparavant, appliquez-le sur un petit morceau de peau avant de l’utiliser plus généreusement.

Maintenant que nous avons mis cela derrière nous, explorons ensemble tous les avantages stupéfiants de mon saint Graal.

· Résolution les problèmes de peau sèche

Imaginez être dans le désert en ce moment. Quelle est l’arme que vous possedez pour sauver votre peau du dessèchement? Ding Ding Ding Bonne réponse!

Le beurre de karité hydrate la peau sèche, quelle que soit la saison. Décembre n’est pas si loin. L’hiver arrive (brr brr)

· Hydrate la peau

Eh bien, le beurre de karité est capable de lutter contre la sécheresse en raison de sa composition plus proche de notre graisse corporelle. N’ayez pas peur de l’appliquer sur tout votre corps comme une lotion pour le corps. Assurez-vous d’atteindre les coudes et les genoux.

· Lutte contre les rides

La sécheresse et la déshydratation de la peau favorisent les rides sur la peau. Nous savons déjà que le beurre de karité est surtout connu pour aider à lutter contre cela. Il semblerait que nous sommes sur une bonne piste, mon cher Watson.

En utilisant notre qui est doux, l’élasticité et la souplesse de la peau sont maintenues grâce à l’augmentation de la production de collagène protéique. Par conséquent, la peau se lie facilement.

Ok, je n’ai pas dit que c’était la fontaine de jouvence mais, peut-être… juste peut-être que le beurre de karité pourrait être la cause du dicton «le noir ne craque pas» (moi avec ma pipe et portant un chapeau de détective)

· Réduction des risques de vergetures

Comme nous l’avons dit, le beurre de karité contribue à l’élasticité et à la souplesse de la peau en augmentant sa production de collagène protéique. En d’autres termes, ses propriétés hydratantes peuvent empêcher votre peau de se déchirer et d’obtenir des vergetures.

· Propriétés d’un écran solaire

Le beurre de karité a des propriétés d’un écran solaire, mais seulement de 6 SPF. Cependant, il ne faut pas courir tout nu à la plage pendant des heures. Il peut vous sauver d’un coup de soleil, mais pas nécessairement des pires effets secondaires des rayons du soleil sur votre peau comme le cancer de la peau et le vieillissement prématuré de la peau.

· Réduction l’inflammation cutanée

Si vous avez eu le malheur d’être brûlé, ne vous inquiétez plus. Oignez-vous de beurre de karité !! Il peut aider à réduire les brûlures et les douleurs cutanées après une exposition au soleil.

· Démangeaisons cutanées

Un autre cadeau puissant que le beurre de karité nous apporte; le soulagement qu’il procure des piqûres d’insectes. Il élimine la douleur piquante des piqûres de moustiques ou des piqûres d’abeilles. Les rayures aggravent souvent les piqûres d’insectes car elles aident à propager le poison dans les tissus environnants.

Grâce au produit miracle, il réduit les démangeaisons et les douleurs afin que vous puissiez continuer à profiter de votre camping à la belle étoile.

· Soulagement de la douleur

Pour aider contre les douleurs, les brûlures cutanées, les picotements, on peut faire appel à notre meilleur acolyte. Il a aussi pour fonction, le soulagement de la douleur.

· Soin bébé (non-toxique)

Comme il est non toxique (le beurre de karité brut non raffiné), il est bon d’utiliser du beurre de karité sur la peau de votre bébé. Il bénéficiera d’une peau douce et humide.

· Hydratant capillaire

Lorsque le beurre est appliqué sur les cheveux, il enrobe complètement les mèches et fonctionne comme crème. Il empêche les cheveux de sécher et de devenir cassants et agit comme une barrière contre le climat rigoureux (froid et chaud du soleil.)

· Adoucissant

En hydratant les cheveux, ils deviennent plus faciles à coiffer et plus doux au toucher.

· Huile de massage pour le cuir chevelu

Il est bénéfique pour votre cuir chevelu car il est entièrement nutritif. Vous pouvez l’utiliser comme revitalisant en profondeur seul ou en le mélangeant avec d’autres produits. N’oubliez pas de bien laver votre cuir chevelu après car cela pourrait obstruer vos pores. Vous aller vouloir que votre tête respire, croyez-moi.

· Lutte contre les frisottis

Une fois que les cheveux sont hydratés et plus faciles à coiffer, les chances que vos cheveux aient des Frizottis sont réduites. C’est élémentaire, mon cher Watson!

· Combattre les pellicules

Avez-vous beaucoup de pellicules? Essayez de mettre du beurre de karité sur votre cuir chevelu et lavez-le en profondeur avec du shampoing. Remerciez mois plutard.

Faites-nous part des résultats dans la section des commentaires si cette astuce a fonctionné pour vous. Vous pourriez aider d’autres personnes dans la même situation.

· Durée de conservation plus longue

Qui ne veut pas d’un produit qui puisse durer longtemps?

Qu’attendez-vous pour vous acheter du beurre de karité? Il sera bientôt disponible en vente sur le site. Tenez vous prêt.

D’autres grands avantages du beurre de karité sont:

  • Aide contre l’éruption cutanée
  • Décollement de la peau, après le bronzage
  • Fonctionne comme crème à raser pour un rasage doux et soyeux.
  • Rend votre peau et vos cheveux en bonne santé
  • Gelures
  • Soulage l’eczéma et la dermatite
  • Aide à soulager les dommages cutanés dus à la chaleur (graisse chaude pendant la cuisson, radiothérapie pour certains problèmes médicaux, etc.)
  • Allergies cutanées telles que le lierre vénéneux ou chêne vénéneux
  • Adoucit la peau dure ou rugueuse (aux pieds ou à la main)

25 bienfaits du beurre de Karité

Les informations fournies ici ou ailleurs sur ce site ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux professionnels pour le traitement. Nous vous encourageons à consulter votre médecin personnel pour toute question que vous pourriez avoir concernant une condition médicale.

Lisez aussi: 25 Reasons to Use Shea Butter – Oliah Naturals