Spread the love

5 conseils véridiques pour faire pousser vos cheveux naturels plus rapidement

 

 

Lorsque j’ai commencé à m’occuper des mes cheveux naturels comme il le faut. J’ai essayé toutes sortes de méthodes et de potions pour m’aider à faire pousser les cheveux naturels le plus vite possible. Je pensais vraiment qu’il y avait un remède secret. Si comme moi, vous cherchez aussi la solution, vous êtes au bon endroit. Sans aucun doute, nous sommes tous différents les uns des autres et quelque chose qui a fonctionné pour moi peut ne pas fonctionner pour vous. Néanmoins, pour faire grandir vos cheveux à sa grandeur optimale, vous vous devez de suivre certaines habitudes qui vous aideront à conserver vos longueurs et de garder vos cheveux en bonne santé. Ces 5 conseils fournis ci-dessous ont fait leurs preuves pour de nombreuses Nappy.

 

1. Hydratez-les régulièrement

 

La préoccupation n ° 1 que nous devrions avoir est d’hydrater nos cheveux afin qu’ils ne sèchent pas. Les cheveux secs se cassent! Par conséquent, il est important d’hydrater régulièrement vos cheveux. Nous allons concocter un article qui va vous donner la technique parfaite pour hydrater les cheveux naturels. Lorsque vos cheveux sont bien nourris, comme une plante, ils poussent en bonne santé. Il est important d’utiliser les produits qui vous conviennent le mieux pour que vos cheveux vous remercient. Ne pas des produits avec des parabens ou autres produits chimiques nocifs.

 

2. Adoptez des styles à faible manipulation

 

La communauté des cheveux naturels ne jure que par les coiffures protectrices. En principe, quand on y pense si on fait des coiffures protectrices pour cacher ses cheveux et s’abstenir de les manipuler constamment. Le résultat serait le maintien des longueurs mais de nos jours, les filles veulent faire des coiffures x, y et z. En pensant que ces coiffures sont bénéfique pour leurs cheveux. et pourtant, la seule chose qu’elles font c’est de se tirer les cheveux (les filles s’il vous plaît, sauvez les bordures de vos cheveux) causant plus de dégâts que nécessaire. Parfois même, certaines personnes font 3 à 4 mois avec une coiffure. Mais hélas, vos cheveux ne sont pas nourris dans ces conditions. Ceci ne respecte donc pas la première règle sur l’hydratation. Il est temps de faire des coiffures à faible manipulation, comme un chignon ( pas serré) ou des vanilles.

Voir aussi: 8 outils indispensables pour les cheveux naturels

 

 

3. Minimisez la casse

 

Tous ces conseils ont la même valeur d’importance pour faire pousser les cheveux naturels en santé. Cependant, minimiser la casse de vos cheveux est la clé pour garder vos longueurs. Pour minimiser la casse, il faut faire des coiffures à faible manipulation, peigner gentiment vos cheveux et / ou utiliser la méthode de démêlage aux doigts. N’oubliez pas d’attacher vos cheveux avec une écharpe en soie la nuit pour garder l’humidité de vos cheveux et éviter les cassures à cause de la friction contre l’oreiller. Si vous n’aimez pas cette option, vous pouvez toujours utiliser un bonnet ou un oreiller en soie.

 

4. Nourrir de l’intérieur

 

Il va sans dire qu’il est essentiel de nourrir votre corps. Lorsque vous êtes en bonne santé, vos cheveux vont probablement le refléter. Donc, si vous mangez mal et que vous vous attendez à avoir des cheveux épais et voluptueux, ce sera mission impossible. Certains d’entre nous ont besoin d’avoir recours a un coup de pouce comme un supplément pour la croissance des cheveux. Veuillez faire vos recherches au préalable et choisissez-en un cliniquement prouvé. Quoi qu’il en soit, essayez de manger des repas complets, pleins de nutriments et assurez-vous que vous n’avez pas de carences en vitamines. Ça pourraient également vous empêcher de faire pousser les cheveux naturels.

 

5. Tailler les pointes régulièrement

 

Si vos cheveux sont abîmés ou en mauvais état, vous devez tailler vos pointes. Vérifiez les bouts de vos cheveux pour voir si vous avez des pointes fourchues car elles causent un frein à la conservation de vos longueurs. Taillez vous les pointes lorsque vous en avez besoin, croyez-moi, vous remarquerez un grand changement une fois que vos extrémités seront saines. Mais si vous avez suivi les conseils précédents, honnêtement, vous n’auriez pas besoin de les couper si souvent. (peu être une ou deux fois par an) N’oubliez pas que si vous les taillez trop souvent, vous ne conserverez pas la longueur de vos cheveux puisqu’il y a une limite de pousse par mois. Ceci varie selon chaque individu.

Advertisements