Spread the love

Des expériences capillaires qui auraient pu être éviter. Nul n’apprend sans se gourer

Compilation d’expérience vécues:

Nous pouvons dire que tous autant que nous sommes, nous avons vécus, à un moment de notre vie, la pire expérience qui soit avec nos cheveux naturels. Certaines sont probablement plus drôles que d’autres mais d’autres le sont mois. Dépendamment des séquelles que ces expériences capillaires ont laissé.
Ces demoiselles ont eu le courage de partager des petites anecdotes qui ont mal tourne et virer à leurs pires expériences capillaires.

1. L’expérience chimique, par Fatou

«J’ai utilisé du peroxyde d’hydrogène dilué pour teindre mes cheveux. Le résultat a été un blond qui tend vers une couleur cuivre. C’était abominable.»

2. L’expérimentation, par Cheyenne

«Quand j’étais jeune, j’ai mis de la gomme dans mes cheveux lorsque je faisais un shampoing sous la douche pour voir si ça pouvait coller. Ça a marché..»

3. De la fondue, par Margo

«J’étais célibataire depuis 2 ans et une amie devait me faire les tresses. Peu après mettre assises pour la coiffure, elle a trouvé du chocolat fondu dans mes cheveux. J’avais mangé des biscuits au chocolat la veille. Elle a trouvé ça très drôle…»

4. Mixture de teinture et de défrisage, par Emilie

«J’ai utilisé une fois un kit de défrisage et un kit de décoloration à la maison … le même jour. J’ai de la chance d’avoir toujours des cheveux sur ma tête, même s’ils étaient orangés et cassants.»

5. Rasoir comme solution, par Noémie

«Dans mes essais d’apprentissage pour l’entretien de mes cheveux naturels, je suis tombée sur un grand nombre de coiffures que je voulais essayer. À première vue, ça n’avaient pas l’air bien pour MES cheveux mais j’ai voulu essayer. Je ne savais pas que la fille du modèle photo a probablement utilisé des épingles à cheveux ou/et un très bon gel. La ligne de séparation sur la photo était tellement claire et la coiffure plate et bouclée. Puisque ça ne ressemblait pas totalement à la coiffure de la fille sur la photo, j‘ai pris la tondeuse de mes frères et je me suis rasé une partie dans la tête. Idée la plus stupide. Plus jamais!!»

6. Blond ou Orange là est la question, par Stéphanie

«J’ai essayé de décolorer moi-même mes cheveux noirs pour obtenir du blond, et cela a donné une horrible teinte orangée.»

7. Non au défrisage, par Ngo

«Le défrisage a endommagé mes cheveux, alors j’ai arrêter pour repartir au naturel. Dès lors, mes cheveux se portent mieux et j’apprends à m’en occuper.»

8. J’ai eu des poux, par Gabrielle

«Au primaire, j’ai eu des poux et j’avais grave honte. Alors je n’ai rien dit à personne… Ils ont fini par grandir, au point où je pouvais les voir. Un jour, j’ai cherché une solution sur le net pour savoir comment me débarrasser de ces bestioles. Et j’ai découvert que si je mettais de la mayonnaise dans mes cheveux, il serait tuer. Alors je l’ai fait, mais je n’avais pas bien laver mes cheveux puisque le lendemain, mes cheveux étaient encore huileux et ça démangeait toujours. Je n’ai pas pu supporter et j’ai donc rasé mes cheveux sur les côtés. Ce sont les parties qui m’irritaient le plus et comme par magie, je m’en suis débarrassée. Peu être, ils s’étaient réfugiés dans ces régions. N’ayez pas peur de dire à vos parents que vous avez des poux!»

Partagez avec nous la pire expérience capillaire que vous avez vécues.