Spread the love

OUTILS INDISPENSABLES POUR LES CHEVEUX NATURELS, BOUCLÉS ET CRÉPUS

Imaginez que vous devez voyager quelque part, un voyage de dernière minute. Vous ne savez pas si votre destination dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour prendre soin de vos cheveux. Ne vous inquiétez pas, la liste suivante comprend les outils essentiels dont chaque type de cheveux naturels a besoin pour prévenir tout désastre capillaire.
Ok, si vous êtes quelqu’un de sédentaire ne pensez pas que cette liste ne s’applique pas à vous. Détrompez-vous, cette liste n’est pas seulement pour les aventuriers. Elle concerne aussi tous ceux qui désirent retourné au naturel, sans produit chimique dans les cheveux. Ainsi donc, il est essentiel de connaitre tous les outils dont on a besoin pour s’occuper de ses cheveux crépus ou bouclés.
À l’aide de cette liste vous n’aurez pas besoin de vous gratter la tête pour trouver ces outils. Si vous êtes présentement dans un magasin de beauté et cherchez à savoir quels sont les outils nécessaires pour l’entretien de vos cheveux; continuer à lire cet article. Vous êtes à la bonne place.

Ces problèmes ressemblent-ils aux vôtres ?

  • Cette année, vous avez fait comme résolution de retourner au naturel et de retrouver vos boucles ?
  • Depuis un bout de temps, vous avez commencé votre parcours vers des cheveux sains et longs mais vous êtes toujours confuse sur ce dont vos cheveux ont besoin?
  • Vous voulez que vos cheveux poussent rapidement mais à vue d’oeil on dirait que ce n’est pas le cas?
  • ne savez plus qui croire dans la communauté des cheveux naturels et vous vous sentez découragée par la masse d’information et par le temps qu’il vous faudrait consacrer au sujet ?
  • Vous voulez abandonner car, s’occuper de vos cheveux naturels devient frustrant?

Et vous aimeriez…

  • Connaitre tous les outils essentiels pour s’occuper de ses cheveux.
  • Avoir des réponses claires sur la pousse de cheveux et l’entretien des cheveux naturels.

KIT DE DÉMARRAGE POUR CHEVEUX NATURELS

1. Main

Le processus de démêlage à la main consiste à utiliser vos doigts pour peigner vos cheveux afin de réduire la casse. Lorsque vous utilisez vos doigts, vous pouvez sentir les nœuds instantanément et éviter beaucoup de cassures. Cela vous emmène à être plus doux avec vos mèches. Il y aura un article à venir concernant cette technique et ses avantages.
Pour ceux qui pratiquent cette méthode, ils peuvent témoigner des résultats étonnants qu’ils en tirent, comme la conservation de leur longueur. N’oubliez donc pas d’apporter votre main partout où vous allez (clin d’œil).

2. Peigne à dents larges

peigne grande dents pour cheveux naturels

Le peigne est un excellent outil pour coiffer et démêler vos cheveux. Certaines personnes préfèrent utiliser le peigne comme outil de démêlage car la technique avec la main prend plus de temps.
Si vous optez pour le peigne comme la majorité des personnes, veuillez en choisir un avec de grandes dents. Sectionnez vos cheveux afin de les peignez et surtout prenez votre temps.

3. La brosse Denman

Denman brosse pour cheveux naturels

Si vous souhaitez définir votre boucle, la brosse Denman est géniale pour cela. Assurez-vous que vos cheveux soient humides et qu’il n’y ai pas de nœuds majeurs dans les cheveux. L’utilisation de la brosse est comme celle du peigne, il faut prendre soin d’aller en douceur et de ne pas se presser.

4. Foulard, bonnet ou oreiller en satin

silk scarf pour cheveux naturels

Satin line cap bonnet pour cheveux naturels

satin pillow pour cheveux naturels

Attachez votre tête avant de vous coucher avec un foulard en satin. Si vous n’aimez pas le foulard, vous pouvez mettre un bonnet ou vous couchez sur oreiller avec une taie d’oreiller en soie.
La soie à plusieurs bienfaits pour les cheveux et meme pour votre peau. Grace a ce matériau vous aide à garder l’humidité dans vos cheveux et à éviter les frottements. Certaines nuits, il peut arriver que d’oublier de soit mettre le bonnet ou d’attacher le foulard. Avoir un oreiller en satin est un excellent second back-up. Choisissez donc l’option qui vous convient le mieux.

5. Épingles à cheveux

bobby pins pour cheveux naturels


Quiconque utilise ces petits outils pratiques savent à quel point il est facile de les perdre ou de les égarer. C’est pourquoi il vaut mieux les acheter en vrac ou tout simplement faire attention à ce qu’ils ne disparaissent pas tous.

6. Un flacon pulvérisateur

Spray bottle pour cheveux naturels


Il est toujours revivifiant et rajeunissant pour ses boucles le fait de vaporiser un peu de H2O dans nos cheveux. Vos cheveux vous remercieront si vous les nourrissez vigoureusement avec de l’eau au quotidien comme vous le feriez pour une plante. Vous pouvez ajouter à votre eau des ingrédients bénéfiques comme l’aloe vera.

7. Pinces à cheveux

Butterfly clippers pour cheveux naturels


C’est un excellent outil pour diviser vos cheveux lorsque vous souhaitez les laver ou faire une coiffure. Cela rend la vie nettement plus facile. Cela vous rendra moins frustré lors de la manipulation de vos cheveux, croyez-moi.

8. Attache-cheveux ou chouchous

Silk chouchou pour cheveux naturels


Les chouchous fait parti de ces inventions simples et étonnante à la fois, qui peuvent littéralement sauver votre vie. Ils viennent sous toutes les formes, tailles et couleurs. Vous devez néanmoins faire attention à ne pas choisir celui avec du métal dessus. Cela peut endommager vos cheveux.

À vos marques, prêts, partez

Maintenant, vous êtes bien équipée pour votre grande aventure. Ces outils sont indispensables pour toutes les textures naturelles des cheveux.
Pensez-vous que cette liste nécessite un autre élément? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.