Spread the love

L’eau potable et la perte de poids vont de pair

Le corps humain est composé de plus de 60% d’eau. Nous sommes comme des machines et notre carburant est principalement de l’eau. Oui, il est c’est vrai que nous devons également manger de la nourriture avec des nutriments pour pouvoir survivre.

Néanmoins, l’eau est l’élément-clé de notre santé. Notre niveau de vitalité est énormément influencé par le montant d’eau que nous buvons.

Lorsque vous êtes déshydraté, vous allez remarquer que vous souffrez souvent d’une perte d’énergie. La déshydratation peut même entraîner la mort dans certains cas.

Au fil des ans, des études ont montré une corrélation entre l’eau et la perte de poids. Que cela nous plaise ou non, l’eau est une partie importante de notre vie. Nous en dépendons pour notre survie.

Importance de l’eau

  • L’eau nous aide à réguler la température de notre corps.
  • Nécessaire pour la respiration car lorsque nous absorbons de l’oxygène et rejetons du CO2, nos poumons ont besoin de l’humidité de l’eau pour fonctionner correctement.
  • Peut réduire les crises d’asthme lorsque la consommation d’eau augmente.
  • Facilite le travail du rein: l’élimination des déchets.
  • Lubrifie les articulations
  • Obtention d’une peau plus claire ( sans bouton) et des cheveux sains
  • La déshydratation peut entraîner une fatigue chronique et une dépression

Pourquoi devriez-vous boire de l’eau au lieu d’autres boissons

Certaines personnes ont du mal à boire de l’eau car, d’après elles, l’eau n’a pas de goût. Si vous buvez d’autres boissons, c’est comme si vous buvez toujours de l’eau. Oui c’est vrai. Là est l’une des nombreuses excuses que les gens trouvent pour justifier leurs mauvaises habitudes.

Cependant, il y a un grand contraste entre boire de l’EAU pure et boire ces rafraîchissements qui contiennent de l’eau avec autres choses.

Ne mentionnons même pas les boissons gazeuses parce que vous et moi, nous savons à quel point c’est néfaste. Nous pouvons parler des jus de fruits, du café, du thé et etc. Ces boissons peuvent contenir des substances qui ne sont pas nécessairement saines.

Des produits chimiques sont parfois ajoutés afin d’augmenter la durée de conservation du produit. Eh bien, elles contiennent également beaucoup de sucre.

Les boissons contenant de la caféine fortifient les organes surrénaux et drainent votre corps d’eau essentielle. Cela signifie que le café déshydrate votre corps.

Parfois, nous buvons nos tasses de café ou de thé avec du sucre et du lait. En fonction du nombre de fois que nous le prenons par jour, cela ajoute beaucoup de calories inutiles.

Comment l’eau potable vous aide à perdre du poids

Voici un exemple d’une infographie bien structurée, sourcée d’un article de Healthline sur l’impact de l’eau sur votre perte de poids.

boire-de-de-leau-secret-maigrir-sante

Quelle quantité d’eau devrions-nous boire?

Quelqu’un qui n’est pas  active comme personne et qui pèse 73 kg a besoin de boire environ 10 verres d’eau par jour (8 oz= 237 ml par verre). Si vous dépassez votre poids idéal, vous devrez boire un autre verre pour 10 kg supplémentaires.

Une personne athlétique ou active a besoin de boire 14 verres d’eau par jour pour un individu qui pèse 160 livres. Vous avez compris comment ça marche maintenant, si vous pesez plus, vous devez ajouter un autre verre.

Voici quelques conseils pour vous aider à boire plus d’eau:

Gardez une réserve d’eau toujours disponible chez vous

Lorsque vous avez de l’eau à la maison, cela vous emmène, encourage à plus consommer d’eau. Essayez d’avoir toujours de l’eau à vos côtés, à portée de main. Lorsque vous vous réveillez, lorsque vous mangez et quand vous vous vous déplacez, vous devez avoir de l’eau près de vous. En plus vous sentirez plus rassasié et ainsi, vous mangerez de plus petites portions de nourriture.

Avoir une grande gourde d’eau en sortant

Parfois, nous avons faim, mais nous avons juste soif et nous mélangeons ces sentiments. Si après avoir bu de l’eau, patientez un peu. Si vous sentez toujours que vous avez faim, alors mangez.

Lorsque vous hydratez votre corps comme il faut, votre système digestif fonctionne correctement ainsi vous les aliments que vous mangez seront digérés plus facilement. Essayez de terminer la gourde d’eau à la fin de la journée.

Ayez une règle lorsque vous buvez une tasse de café

Lorsque vous vous réveillez et que vous vous servez votre premier café / tasse de thé, essayez de boire deux fois la quantité d’eau et faites-en une habitude. Vous remettez l’hydratation dans votre corps. Essayez de vous limiter à une seule tasse de café par jour.

Réglez une minuterie interne pour vous rappeler de boire, n’attendez pas d’avoir soif.

Si vous créez une petite routine, cela deviendra une habitude. Vous pouvez mettre des petites alarmes de rappels sur votre téléphone pour vous motiver à boire plus. Avoir une grande bouteille et y inscrire des minuteries fonctionne aussi.

Regardez celui-ci que j’ai trouvé sur Amazon:

Maintenant, je veux vous mettre au défi. Essayer les conseils énoncés dans cet article pendant une semaine entière. Assurez-vous d’ajouter des commentaires pour nous donner quelques-uns de vos propres conseils. Ceux que vous utilisez pour vous truquer à boire plus d’eau. Ne soyez pas avare et partagez-les avec nous. Restons en bonne santé ensemble!