Spread the love

Seulement pour le Buzz ??

Paola Djengue A.k.a Lapada, une youtubeuse de 19 ans, a posté une story time le 6 décembre pour parler des agressions sexuelles qu’elles auraient subies par des membres de sa famille. Dans la vidéo, elle appelle au téléphone sa mère. Elle lui parle sur le haut-parleur devant la caméra.

Dans cette culture de story time qui est née avec Youtube, pleins de youtubeurs utilisent la plateforme pour raconter des histoires tristes, drôles ou éducatives dans le but de divertir, de conseiller ou de se confier. Bien sur que, pour la plupart, leur objectif est de gagner en abonnés et en cote de popularité puisque + de vues = + de revenus.

*La vidéo n’est plus disponible sur youtube. Elle l’a suprimée de son compte.*

Après avoir partagé sa vidéo, Lapada fait face à plusieurs polémiques. La question qui en ressort est de savoir si c’était la meilleure approche à prendre. Certains doutent de ses aveux et d’autres la supportent malgré tout.

Néanmoins, nous avons seulement écouté un côté de l’histoire. Ruby la comédienne fait une vidéo réponse à celle de Lapada pour, selon ses dires, donner la version de la maman de cette dernière.

Advertisements