Spread the love

Les produits DevaCurl causent la perte de leurs cheveux et de l’inflammation de leur cuir chevelu d’après plusieurs clients mécontents.

Devacurl est sous les feux des projecteurs depuis quelques mois maintenant. En effet, sur toutes les plateformes de médias sociaux, une controverse est apparue concernant les effets des produits Devacurl sur les cheveux de leurs clients.

Il est bien vrai que de nombreux clients partagent sur les réseaux leurs préoccupations comme quoi les produits de la compagnie seraient à l’origine de leur problème capillaire.

 

Devacurl scandal customer complains 1

Dans cette photo, une cliente se plaint de ses boucles après l’utilisation de Devacurl 

Devacurls customer complains 2

@thecurlninja partage les avant-après photos d’une membre de son groupe Facebook

 

Les produits DEVACURL sont-ils annulés?

Devacurl a fait une déclaration pour clarifier toutes les préoccupations que le public a face à la sûreté de leurs produits.

«Nous avons effectué des tests supplémentaires au niveau du fabricant et de l’entrepôt. De plus, nous avons travaillé avec un toxicologue tiers indépendant pour vérifier la sécurité de ces formules. Tous ces tests ont vérifié qu’il n’y avait aucun problème de sécurité avec nos produits.»

Faut-il les croire? Pourquoi tant de gens se plaignent de leurs produits? Est-ce falsifié juste pour nuire à la marque? Est-ce que les consommateurs se trompent sur la cause de leurs problèmes capillaires? Ont-ils des arrière-pensées? Pourquoi ne pas avoir arrêté lorsque le produit ne fonctionnait pas?

Nous ne pouvons cesser de nous poser ces questions. Nous ne sommes pas sûrs de la véracité de leurs affirmations, mais un bon dicton nous dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Ces clients mécontents postent des photos avant-après pour comparer ce qui leur est arrivé après avoir inclus les produits Devacurl dans leur routine de soins capillaires.

La situation va de mal en pire, de la perte de définition de leurs boucles à la perte de leurs cheveux. Certains remarquent l’apparition de pellicules et souffrent de démangeaisons au cuir chevelu.

Il semblerait que tout le monde saute sur le wagon de plainte soutenant leurs revendications avec des photos et des vidéos.

De nombreux YouTubeurs sont venus partager leur propre expérience avec la marque. Prenons le cas d’Ayesha Malik, une des ambassadrices des produits Devacurl qui a vanté les mérites des produits pendant des années.

L’expérience d’une Youtubeuse : Pourquoi j’ai arrêté d’utiliser Devacurl

Résumé de la vidéo:

Ayesa partage son expérience avec les produits Devacurl dans la peau d’une cliente et dans celle de l’ambassadrice de la marque.

Pour commencer, elle dit qu’elle utilisait fréquemment les produits de Devacurl depuis plus de 6 ans.

Au début, c’était une promotion gratuite qu’elle faisait à ses followers car elle croyait vraiment que c’était un bon produit pour ses cheveux. Après être devenue ambassadrice rémunérée de la compagnie, son jugement a été aveuglé.

Au début, elle n’a pas associé l’état de ses cheveux aux produits qu’elle utilisait. Elle pensait que c’était juste une «bad hair day» (mauvaise journée de cheveux). Ensuite, ça en est devenu trop.

Bien que, ses abonnés se plaignent au près d’elle des produits recommandés. Quoi que ses boucles n’étaient plus aussi luisantes et définies qu’avant, elle continue d’utiliser les produits.

Elle est allée chez un coiffeur hollywoodien nommé Docteur Curl. Le coiffeur professionnel lui a conseillé de vérifier le produit dans l’application Think Dirty pour voir si la marque était digne de son appréciation.

Elle a été choquée et bouleversé de découvrir qu’elle a investi dans une gamme de produits qui n’est pas nécessairement saine. Par conséquent, ce n’était pas la meilleure solution pour ses cheveux bouclés.

Elle nous a informés qu’elle utilisait désormais des produits biologiques dans le but de redonner vie à ses boucles.

Elle n’est pas la seule à retourner sa veste face à l’entreprise.

Stephanie Mero, une ancienne styliste de Devacurl, a commencé sa campagne contre Devacurl depuis plusieurs mois déjà. Apparemment, elle a également été une victime des produits. Elle a donc arrêté de les utiliser et a créé un groupe Facebook pour les victimes de problèmes de cheveux et de cuir chevelu liés aux produits Devacurl.

Il y a un total de 35000 membres adhérents ou de nombreuses femmes partagent leurs photos pour se soutenir mutuellement et comparer leurs situations.

Stephanie partage des vidéos sur Youtube pour passer le mot. Elle publie des photos de clients insatisfaits sur sa page Insta @thecurlninja. Elle spécule qu’en plus de l’existence des produits néfastes, l’emballage de Devacurl pourrait également être l’une des causes de toutes ces catastrophes capillaires.

Dépendamment de la façon dont le produit est stocké, le plastique en chaleur libère des substances dans la composition. Ceci serait la cause de ces effets sur les cheveux et le cuir chevelu des clients, a-t-elle déclaré.

Cette polémique autour de la marque Devacurl amène les gens à remettre en question tous les produits qu’ils ont achetés jusque-la. Certaines personnes commencent aussi à parler d’autres entreprises, comme la ligne des produits Cantu et de leurs composantes.

Avez-vous déjà utilisé les produits Devacurl? Si oui, partagez votre expérience en commentaire. Nous sommes curieux de savoir.

Vous pouvez aussi lire A lire: 8 femmes racontent leurs pires expériences capillaires

scandale sur Devacurl